Qui sommes-nous
Billets d'avion
Hôtels
Voitures
iPhone iPhone
phone
+(33) 970735000
Nous répondons 24 heures sur 24:
En cas d’urgence, vous serez assisté pendant les heures de non-travail,
de notre service clients en anglais.
  • Billets d'avion
    Hôtels
    Voitures
    Qui sommes-nous

Termes généraux des transactions

Nous nous réjouissons de la possibilité d'agir en tant que votre agent de réservation pour vos besoins de voyage. Vous êtes priés de lire ces Conditions Générales de Vente (CGV) avant d'utiliser les services et le site Web de airtickets.fr. En utilisant ou effectuant une réservation sur notre site, vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente (l'«Accord» ou «Contrat») décrivent ce que vous êtes légalement en droit d’exiger de nous quand vous achetez des services liés aux voyages à travers nous, ainsi que vos obligations en tant que client.

 

Contents

Conditions Générales de Vente.

Utilisation du site.

1. Définitions.

2. Réservation via notre site.

2.1. En réservant sur notre site :

3. Relativement au Contrat :

3.1. Votre Accord avec nous.

3.2. Votre Accord avec le Fournisseur de Voyage.

4. Réservation.

4.1. Prix.

4.2. Frais de service.

4.3. Confirmation de réservation.

4.4. Modifications et annulations.

5. Prix ​​et paiements.

5.1. Prix.

5.2. Paiement.

6. Conditions particulières et informations concernant les vols.

6.1. Prix.

6.2. Remboursements.

6.3. Billets électroniques (e-tickets).

6.4. Vols des compagnies aériennes low cost.

6.5. Bagages.

6.6. Mineurs non accompagnés.

7. Passeport, Visas et Exigences de Santé.

8. Indemnisation.

9. Droits d'auteur, marques, logiciels sur ce site.

10. Liens vers des sites tiers.

11. Garanties, Exclusions et Limitations de Responsabilité.

12. Droit applicable.

13. Correspondance.

14. Autres Conditions et Termes.

14.1 Intégralité de l'Accord et Clause de Sauvegarde.

14.2 Modifications des Conditions Générales de Vente.

 

 

Utilisation du site

Comme condition pour utiliser ce Site, vous garantissez que (i) vous avez au moins 18 ans, (ii) vous possédez la capacité légale de créer une obligation juridique contraignante; (iii) vous allez utiliser ce site Web conformément avec ces Conditions Générales de Vente, (iv) vous utiliserez ce site Internet uniquement afin d'effectuer des réservations légitimes pour vous ou pour une autre personne pour qui vous êtes légalement autorisé à agir; (v) vous informerez ces autres personnes des Conditions Générales de Vente qui s'appliquent pour les réservations que vous avez faites en leur nom, y compris de toutes les règles et restrictions qui lui sont applicables; (vi) tous les renseignements fournis par vous sur ce site sont véridiques, exacts, actualisés et complets, et que (vii) si vous avez un compte sur ce site Web , vous protégerez les informations de votre compte et superviserez en étant entièrement responsable de toute utilisation de votre compte par vous et tout tiers. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser l'accès à quiconque à ce site Web et aux services que nous offrons, à tout moment et pour n'importe quelle raison, y compris, mais sans s'y limiter, en cas de violation de ces Conditions Générales de Vente.

 

1. Définitions

Les termes «nous», «à nous» et «notre» font référence à Tripsta S.A., une des plus grandes agences de voyage en ligne en Europe qui gère un vaste portefeuille de sites relatifs aux voyages opérant sous le nom de marque «airtickets®». Nos coordonnées se trouvent à la fin de ces Conditions (voir ci-dessous «Correspondance»).

Vous pouvez également être informé de nos coordonnées et heures d'exploitation par le biais de notre page Web dans la catégorie Contactez-nous.

Les termes «vous» et «votre» désignent le client visitant notre site Web, qui effectue une réservation par nous ou qui utilise autrement nos services.

En outre, aux fins de ces conditions générales de vente, les mots ou expressions suivants ont le sens indiqué ci-dessous, à moins que le contexte n'indique clairement le contraire :

«Réservation» : toute commande de produits ou services que vous effectuez sur notre site Web, confirmée ou acceptée par nous. L'acceptation sera faite par nous (signifiant la conclusion d'un contrat) lorsque nous avons reçu le paiement intégral de votre part et envoyé un e-mail de confirmation (venant de nous ou du Fournisseur de Voyage correspondant).

«Agent de réservation» ou «Agent de Voyage» : L'agence de voyage en ligne qui gère et exploite le site airtickets.fr, qui dans le cadre de son activité fournit des conseils et des renseignements et agit comme intermédiaire dans le processus de réalisation des accords dans le domaine des voyages. Nous en tant qu'Agent de Voyage et notre site Web agissons comme interface dans les transactions avec le Fournisseur de Voyage.

«Client» : La personne qui fait une réservation ou la personne au nom de laquelle les services fournis par nous ont été convenus et qui a accepté cette condition.

«Service (s)» : un service offert par notre site, comme par exemple la réservation de services de transport.

«Frais de service» : désigne la partie du coût total du service que nous vous rendons, comme indiqué dans la page et l'e-mail de confirmation qui couvre les services fournis par nous.

«Fournisseur(s) de Voyage» ou «Fournisseur(s)» : La compagnie aérienne et/ou tout autre produit et/ou fournisseur de services dans le domaine des voyages, avec qui le Client entre en accord et qui, dans le respect des conditions générales de vente applicables, est chargé de l'exécution du service.

«Site» : désigne le site Web http://www.airtickets.fr.

 

2. Réservation via notre site

2.1. En réservant sur notre site :

  • Vous acceptez d'être lié par les termes du présent Accord et les conditions générales de vente supplémentaires de tout fournisseur qui sont applicables à votre réservation, vos plans de voyage ou l'utilisation de tout contenu du site Web. Vous acceptez à votre nom et pour le compte de ceux que vous représentez de vous conformer à tous ces termes et conditions, y compris au paiement de toutes les sommes dues.
  • Vous acceptez qu'en aucun cas les dédommagements versés par nous pourront excéder le prix d'achat de votre billet après déduction du montant correspondant aux frais de service.
  • Vous acceptez que pour tout problème que vous pourriez avoir concernant votre réservation lorsque vous êtes à l'aéroport, vous avez l'obligation de nous contacter en premier lieu pour assistance, avant de prendre toute autre mesure. Toute solution proposée par nous doit être suivie et aucune liberté par rapport à ladite solution ne peut être prise sans notre consentement exprès.
  • Vous acceptez que toute violation de ces Conditions Générales de Vente peut entraîner (a) l'annulation de votre réservation ou achat, (b) la confiscation de tout paiement versé pour votre réservation ou achat, (c), le refus à l'accès au produit ou service de voyage correspondant, et (d) notre droit de débiter votre compte de tous les frais que nous assumons à la suite de cette violation.
  • Vous déclarez et garantissez que (a) vous avez l'âge suffisant pour utiliser nos services et le site Web et pouvez créer des obligations juridiques contraignantes dans le cadre de votre utilisation, (b) vous êtes légalement autorisé à agir pour le compte de toute personne incluse dans une réservation et accepter ces Conditions Générales en leur nom, et (c) les informations que vous fournissez sont véridiques et exactes
  • Vous êtes responsable d'informer toute autre personne de toutes les conditions applicables à leurs plans de voyage. Vous comprenez que vous êtes financièrement responsable de toute utilisation de nos services ou de notre site Web par vous-même et ceux qui utilisent votre nom ou votre compte.
  • Vous êtes responsable de vos activités sur le site Web (financièrement ou autrement), y compris de l'utilisation possible de votre nom d'utilisateur et mot de passe. 

 

3. Relativement au Contrat :

3.1. Votre Accord avec nous

Nous vendons une variété de produits et de services de voyage de différents Fournisseurs de Voyage. Nous, en tant qu'Agent de Réservation/Voyage, agissons comme intermédiaire pour les produits et services qui ne sont pas directement fournis par nous. Nous ne sommes pas covendeur de ces produits et services. Lorsque vous effectuez une réservation via notre site, vous concluez un contrat séparé avec ces Fournisseurs de Voyages dans le cadre de ces produits et services. Nous ne sommes donc pas partie à la relation contractuelle en rapport avec les produits et services que vous commandez sur notre site Web, sauf disposition expresse contraire dans les présentes.

Toutes les questions ou préoccupations relatives au produit doivent être adressées au Fournisseur de Voyage. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les produits et services de voyage fournis par le Fournisseur de Voyage et nous n'assumons aucune représentation ou garantie (expresse ou implicite) quant à la pertinence ou la qualité des produits et services de voyage présentés sur le site Web.

 

3.2. Votre Accord avec le Fournisseur de Voyage

Pour tous les produits ou services commandés via notre site web, les Conditions Générales de Vente (y compris les règles de tarification des compagnies aériennes) du Fournisseur de Voyage s'appliquent en plus de celles énoncées ici. Les Conditions Générales de Vente du Fournisseur de Voyage peuvent inclure des dispositions relatives aux procédures de paiement, manquements, responsabilité, annulations, changements de réservation et remboursements (si disponible) et toutes autres restrictions ; vous êtes donc invité à lire attentivement ces conditions. Vous êtes responsable du respect de toutes autres conditions de compagnies aériennes ou de Fournisseurs de Voyage en ce qui concerne les horaires d'enregistrement, la reconfirmation de vols ou autres questions. Un billet retour peut être nécessaire pour certain trajet, en fonction de la nationalité du passager ou des politiques de restrictions de la compagnie aérienne. Pour cette raison, veuillez consulter votre Fournisseur de Voyage correspondant pour plus de détails sur les Conditions Générales de Vente applicables.

 

4. Réservation

4.1. Prix

Les prix sont confirmés à la dernière étape du processus de réservation au moment où vous cliquez sur «Acheter maintenant», «Faire la réservation» ou similaire, selon le produit acheté.

 

4.2. Frais de service

En utilisant notre site Web pour réserver des produits et/ou services, vous nous autorisez d'agir comme votre représentant pendant le processus de réservation de produits et/ou services auprès du Fournisseur de Voyage sélectionné et d'effectuer le paiement de ces produits ou services en votre nom et pour votre compte, selon les besoins. En conséquence, nous allons vous facturer des frais de service, en fonction du produit que vous réservez. Tout frais facturé s'affiche avant la confirmation de votre réservation.

 

4.3. Confirmation de réservation

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de réservation. À partir de ce moment votre contrat en ce qui concerne les produits et services commandés entrera en vigueur. Cet e-mail de confirmation fournira tous les détails de votre réservation. Ensuite, nous allons vérifier que votre réservation a été correctement enregistrée par le système de réservation des compagnies aériennes ou du Fournisseur de Voyage et que votre paiement peut être traité correctement.

Pour les réservations de vol, notre obligation d'émettre le billet sera soumise à la réception de votre paiement complet.

En ce qui concerne les options de «demandes spéciales» relatives à un produit (par exemple, le repas, l'accès des personnes handicapées, les sièges pour enfants, etc.), nous ne les garantissons pas, mais nous transmettrons ces demandes au Fournisseur de Voyage. Il est de votre responsabilité de vérifier auprès du Fournisseur de Voyage si ces demandes spéciales peuvent être accomplies.

 

4.4. Modifications et annulations

4.4.1. Modifications et annulations - par vous

Votre capacité d'annuler ou de modifier un produit ou service de voyage réservé, ainsi que la méthode pour le faire, dépendra des conditions tarifaires de la compagnie aérienne spécifique ou des autres conditions de vente du Fournisseur de Voyage. Il ne peut donc pas être possible d'annuler ou de modifier des produits ou services commandés, ou il peut y avoir des exigences spécifiques que vous aurez à respecter.

Bien que les informations sur votre capacité à annuler ou modifier votre réservation sont disponibles en ligne au cours du processus de réservation et figurent dans l'e-mail de confirmation, il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les Conditions Générales de Vente du Fournisseur pour les annulations et les modifications spécifiques, puisque le placement de votre réservation entraîne l'acceptation de ces conditions.

Vous pouvez soumettre votre requête de modification et/ou d'annulation ici. Après cela, vous recevrez un e-mail où nous vous demandons confirmation afin de traiter votre demande. Si pour une raison quelconque vous ne recevez pas ce message, vous êtes seul responsable de nous contacter afin de confirmer que votre demande est reçue et traitée. Nous ne sommes pas responsables si, en raison de toutes les raisons techniques, le processus de communication n'est pas effectué.

Les changements de détails de noms ne sont pas autorisés par de nombreuses compagnies aériennes et autres Fournisseurs. Alors que nous nous efforcerons de faire un tel changement si nécessaire, veuillez garder à l'esprit que la plupart des compagnies aériennes et des Fournisseurs traitent un changement de nom comme une annulation, pour laquelle les conditions et les frais normaux s'appliqueraient.

Dans le cas où vous faites un changement de votre réservation (annulation ou modification), en plus des Conditions Générales de Vente de votre Fournisseur(s), nos frais standards s'appliqueront peut être tels que détaillés sur votre confirmation de réservation. Ces frais couvrent les frais d'administration engagés par nous et ne comprennent pas les frais imposés directement par le Fournisseur de Voyage.

 

4.4.1.1. Remboursement

Si vous annulez votre réservation, vous pourriez avoir droit à un remboursement partiel. Outre les conditions d'annulation de votre Fournisseur(s), nos frais standards s'appliqueront peut être tels que détaillés sur votre reçu ou confirmation de réservation.

La partie remboursable de votre prix d'achat (le cas échéant) sera remboursée une fois que nous l'ayons reçue du Fournisseur(s). Dans la mesure où nous sommes remboursés par le Fournisseur, nous allons vous transmettre ce remboursement. Nous ne sommes pas responsables du manquement d'un Fournisseur de verser un remboursement.

Si le motif de votre annulation est couvert par les termes de votre police d'assurance voyage, vous pourriez être en mesure de récupérer vos frais d'annulation grâce à votre assureur. La même chose s'applique dans le cas où vous avez acheté notre Service de Garantie d'annulation Moneyback; si le motif de votre annulation est couvert par les termes de notre politique de garantie Moneyback, cela peut donner droit à vous ou votre  famille immédiate (selon le cas) à un remboursement de vos frais d'annulation.

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation nos frais de service ainsi que les frais de carte de crédit facturés au moment de la réservation ne seront pas remboursables.

Si vous avez une réservation pour un de nos produits ou services, y compris les vols, mais vous ne vous présentez pas à l'enregistrement ou si vous ne vous manifestez pas pour recevoir un tel produit ou service (« absence »), vous n'aurez droit à aucun remboursement. Sous réserve de la politique de la compagnie aérienne concernée, vous pouvez toutefois avoir droit à un remboursement de la taxe de départ que vous avez peut-être payé pour votre vol (à l'exclusion des vols low-cost).

 

4.4.1.2. Annulation ou modification de la réservation de vol

En ce qui concerne les réservations de vol, veuillez noter que si l'annulation signifie que la compagnie aérienne facture des frais d'annulation ou si le changement entraîne l'augmentation du coût de votre réservation, vous devez payer ces frais ou coûts supplémentaires, en plus de nos charges décrites sur votre reçu ou confirmation de réservation.

Les conditions d'annulation et de modification des vols low-cost sont les conditions applicables de la compagnie aérienne. Vous devez contacter directement la compagnie aérienne pour annuler ou apporter des modifications à des vols low-cost. Habituellement les tarifs pour les vols low-cost ne sont pas remboursables. Dans le cas où vous décidez d'annuler votre vol low-cost, nos frais de service et les frais de modification ne sont pas remboursables. Si le motif de votre annulation est couvert par les dispositions de toute police d'assurance que vous avez souscrite, vous pouvez être en mesure de récupérer tous les montants non remboursés applicables ou les frais d'annulation par les assureurs.

Veuillez noter que les vols doivent être pris dans l'ordre où ils apparaissent sur votre confirmation de réservation ou billet électronique. Si vous prévoyez de ne pas prendre un vol comme réservé, veuillez contacter la compagnie aussitôt que possible pour consulter vos options. Si vous n'enregistrez pas à temps pour une réservation confirmée, la compagnie aérienne peut vous inscrire en tant que «absents sur place», ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires et/ou l'annulation de votre itinéraire de vol entier et/ou de votre billet.

Si vous souhaitez annuler votre réservation, parce que vous n'êtes pas en mesure de vous conformer avec les exigences de passeport, visa et autres en matière d'immigration applicables à votre itinéraire, les Conditions Générales de Vente de la compagnie aérienne s'appliqueront et nous déclinons toute responsabilité pour tous les frais engagés.

 

4.4.2. Modifications et annulations - par le Fournisseur

Votre contrat avec vos fournisseurs peut leur permettre d'annuler ou de modifier les réservations. Nous ferons de notre possible pour vous informer rapidement de tout changement significatif une fois que nous en prenons connaissance si on a le temps avant votre départ, mais nous déclinons toute responsabilité pour toute modification ou les coûts encourus qui peuvent en résulter. Sous réserve des Conditions Générales de Vente du Fournisseur, vous aurez alors le choix d'accepter le changement des dispositions, d'accepter l'offre d'une alternative de transport si elle est mise à disposition par le Fournisseur, ou d'annuler vos réservations et recevoir les remboursements applicables. Nous ne garantissons l'application d'aucun remboursement.

Notre « Mix meilleur prix » offre la combinaison la moins onéreuse pour votre vol, vous pouvez donc recevoir différents numéros de billets avec différentes compagnies aériennes pour chaque destination du voyage. Veuillez noter que pour chaque billet différent, les termes de la compagnie aérienne appropriée s'appliquent.

 

4.4.2.1. Changements aux horaires de vol

Les horaires de vol indiqués dans votre confirmation de réservation peuvent changer entre la date de réservation et la date de votre voyage. En cas de changement du calendrier de vol, si vous nous fournissez des informations de contact, nous nous efforcerons de vous informer de ces modifications. Cependant, il est de votre responsabilité de vérifier auprès de la compagnie aérienne que le vol (et les vols en correspondance) que vous avez confirmé opèrent tels que réservés. Nous vous recommandons fortement de contacter votre compagnie aérienne au moins 72 heures avant le départ prévu de chaque vol pour ce faire. Veuillez noter que pour certaines compagnies aériennes, il est obligatoire de confirmer avec eux votre intention de voler. Nous n'avons aucun contrôle sur les changements d'horaire d'avion et déclinons toute responsabilité pour les coûts qui pourraient survenir à la suite de ces changements.

 

4.4.3. Annulations par nous

Dans le cas d'une erreur évidente (y compris toute erreur dans la saisie de données, une erreur de calcul ou une erreur matérielle) entraînant l'affichage d'un prix qui a de toute évidence été affiché par erreur, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation, même si elle était automatiquement confirmée par nous. Vous serez informé de ce dès que possible, afin de vous permettre de faire une réservation au prix correct, si vous le souhaitez. Dans tous les cas, vous n'aurez pas le droit de demander réparation de notre part en raison de l'annulation ou des coûts connexes, le cas échéant, qui ont été engagés en raison d'une réservation erronée qui a été annulée.

Dans certaines circonstances, et en plus des informations de facturation et de paiement que vous fournissez, nous pouvons vous demander de produire une preuve de votre identité. Cela peut être demandé au moment de la réservation, au cours du traitement du paiement ou à tout autre moment par la suite. Nous nous réservons le droit d'annuler la réservation si, dans le cas où il vous est demandé, vous ne fournissez pas cette preuve d'identité, sans aucune responsabilité.

Nous nous réservons également le droit d'annuler votre réservation à tout moment pour des raisons de sécurité ou de protection contre la fraude. Cela est généralement dû à nos processus de protection-sécurité et de détection des fraudes qui déclarent un problème avec la carte de paiement présentée, l'adresse e-mail utilisée pour la réservation etc. Dans de telles circonstances, nous pourrions être amenés à annuler votre réservation sans aucune responsabilité. Un e-mail vous informant de l'annulation sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la réservation.

 

5. Prix ​​et paiements

5.1. Prix

Tripsta S.A., la société qui gère et exploite le site Web tripsta.fr est basée en Grèce. Par conséquent, tous les frais sont en Euro.

Lors de la dernière étape de la procédure de réservation, et avant d'acheter, le montant total à être facturé est affiché en Euro.

Le montant prélevé sur votre carte peut différer du montant cité comme payable sur notre site, car il dépend des frais ou honoraires supplémentaires de l'émetteur de votre carte (et/ou fournisseur de carte) appliqués pour traiter la transaction.

Nous ne serons responsables d'aucun frais relatif aux taux de change variables et aux frais fixés par votre banque, ainsi que de tout autre frais supplémentaire pour les transactions en devises étrangères qui puisse vous être facturé par l'émetteur de votre carte, au cas où l'euro n'est pas la monnaie  de facturation de l'émetteur de votre de carte de crédit.

 

5.2. Paiement

Le paiement peut être effectué par les moyens de paiement figurant sur notre site Web. Les modes de paiement autres que ceux mentionnés sur le site ne sont pas acceptés et aucune responsabilité n'est acceptée pour de le liquide ou les chèques envoyés par la poste.

Veuillez noter s'il vous plaît que des frais supplémentaires pour les paiements par carte de crédit peuvent survenir.  Ils seront affichés avant la fin de la réservation dans le calcul du prix.

Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site Web, vous aurez besoin de nous fournir vos détails de carte de crédit ou de débit afin de couvrir le coût total de votre réservation. Nous pouvons être amenés à transmettre vos coordonnées de carte au Fournisseur de Voyage correspondant pour la réalisation de la réservation. Plusieurs charges peuvent s'appliquer pour le service de voyage, totalisant le montant cité pour votre réservation.

Vous autorisez nous ou un tiers à recevoir le paiement intégral du montant total de votre achat. En cas de paiement par carte de crédit, le paiement de vos vols peut être reçu directement par la compagnie aérienne.

Veuillez noter que vous pouvez être amené à présenter votre carte de paiement au moment de l'enregistrement ou de la collection afin de fournir une confirmation de l'utilisation d'une carte autorisée ou pour assurer des frais supplémentaires.

S'il y a des problèmes avec votre paiement, nous vous contacterons sous 48 heures (ou 24 heures si vous voyagez sous 48 heures).

Dans le cas où le paiement est effectué par virement bancaire, vous devez fournir par e-mail (ou par fax?) l'ordre de virement sous 24 heures sinon la réservation sera automatiquement annulée.

Nous ne sommes pas responsables de toute augmentation de prix à la suite d'un échec de paiement. Toute augmentation de prix doit être réglée par le Client avant de pouvoir confirmer la réservation.

Nous ne sommes pas obligés d'émettre des billets, des confirmations, des pièces justificatives ou autres documents de voyage, avant la finalisation du processus de paiement et la réception du paiement. Cependant, dans tous les cas le Client reste redevable de la totalité des montants pour les Services commandés.

Dans le cas où le paiement est effectué avec une carte de crédit d'une tierce personne, nous pouvons exiger une autorisation fournie par le titulaire de la carte. Nous ou le Fournisseur de Voyage réservons le droit de ne livrer les billets électroniques, confirmations, e-coupons ou d'autres documents de voyage à votre adresse de facturation de votre carte de crédit ou l'adresse e-mail à la demande de l'émetteur de carte de crédit. Toutes les adresses e-mail utilisées doivent être valides au moment de la réservation.

 Après la réalisation du paiement et la confirmation de la réservation, Tripsta S.A. vous enverra par e-mail tous les documents fiscaux nécessaires (reçu, facture) à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre réservation.

Si vous demandez l'émission d'une facture/reçu, accordez une attention particulière lors de la saisie des données dans les champs appropriés. Toute demande de changement pour des détails que vous avez déclarés de façon erronée sur une facture déjà émise entraînera des frais de 10 €.

 

6. Conditions particulières et informations concernant les vols

6.1. Prix

Certains frais, comme les frais de service, ne sont pas inclus dans le prix du billet et sont ajoutés au cours du processus de réservation. Cependant, l'analyse du prix, des taxes, des surcharges et des frais supplémentaires et le prix total du billet sont indiqués à diverses étapes lors de la procédure de réservation. À la dernière étape avant la validation de la réservation, un aperçu avec le prix total sera affiché. Une fois que vous cliquez sur Envoyer, vous êtes d'accord avec le prix et l'achat. Vous recevrez alors votre e-mail de confirmation de réservation avec le prix affiché.

 

6.2. Remboursements

Dans certains cas, quand vous n'êtes pas en mesure de prendre votre vol, sous réserve des Conditions Générales de Vente de la compagnie aérienne, vous pouvez réclamer une partie du montant total qui vous a été facturé au moment de l'achat. La majorité des compagnies aériennes rembourse les taxes, frais, charges et suppléments (TFC) imposés aux passagers par les aéroports et les pouvoirs publics si le billet n'est pas utilisé, étant donné que ces TFC ne sont payables uniquement si le passager voyage réellement. D'autres TFC (par exemple les surcharges de carburant ou les frais de réservation) ne seront pas remboursés, sauf si vous aviez acheté un billet à tarif flexible. La plupart des compagnies aériennes demandent des frais d'administration pour rembourser les TFC. Si vous souhaitez faire une réclamation pour un montant qui est remboursable, veuillez le faire en envoyant une autorisation écrite ici. Vous nous autorisez par la présente de prendre toutes les actions nécessaires pour obtenir ce remboursement. Vous acceptez le fait d’avoir 12 mois à partir de la date prévue de votre vol pour nous demander par écrit un remboursement, délai au bout duquel vous vous engagez à renoncer à tout droit de demander un remboursement.

En cas d'invalidité du titre de transport aérien ou si ce dernier n'a pas donné lieu à transport, l'Utilisateur peut se faire rembourser les taxes et redevances comprises dans le prix du titre acheté et dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif de l'Utilisateur. Le remboursement de ces taxes et redevances interviendra au plus tard 30 jours à compter de la date de réception de la demande de remboursement de l'Utilisateur qui peut être déposée en adressant une demande écrite ici. Des frais de traitement pourront être facturés à l'Utilisateur en cas de demande effectuée par tout autre moyen, dans la limite de 20% de la somme remboursée à l'Utilisateur à ce titre. En tout état de cause, l'Utilisateur ne pourra obtenir le remboursement qu'une seule fois et ce remboursement est soumis aux Conditions Spécifiques du Partenaire concerné, dans la limite des sommes autorisées par ledit Partenaire.

Veuillez noter que dans les cas des billets émis directement par la compagnie aérienne ou lorsque le paiement de votre vol a été effectué directement à la compagnie aérienne, vous pouvez être invité à faire une demande de remboursement directement auprès de la compagnie aérienne concernée.

Veuillez tenir en compte que les remboursements ne peuvent être pris en charge que dans le mode de paiement utilisé au moment de la réservation et que tout remboursement est sujet à la politique de la compagnie aérienne concernée et à nos frais de service de remboursement. Vous nous autorisez par la présente de déduire les frais de service de remboursement applicables du montant de remboursement qui vous est dû.

Dans le cas d'un remboursement après les déductions ci-dessus, le montant correspondant vous sera retransféré par la partie qui a accepté le paiement initial à la carte de paiement utilisée pour la réservation initiale. Tous frais de service ne donnent droit à aucun remboursement.

Les clients sont priés de tenir en compte que les remboursements des réservations de vols peuvent prendre jusqu'à 6 mois.

Les remboursements vous seront versés une fois que nous les avons reçus de la compagnie aérienne. Nous ne sommes pas responsables pour le manquement de la compagnie aérienne de verser un remboursement.

6.3. Billets électroniques (e-tickets)

Tous les billets vendus sur notre site sont des billets électroniques, qui sont une façon de réserver des vols sans utiliser du papier. Une fois faite votre réservation, elle est enregistrée électroniquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réservation, puis un billet électronique (e-ticket) séparé.

Il est important que le Client reçoive une confirmation de réservation et un e-ticket pour chaque réservation. Puisque vous pouvez être tenu de présenter votre numéro de réservation et/ou e-mail de confirmation à la compagnie aérienne en tant que preuve de votre réservation, nous vous recommandons de prendre à la fois la confirmation de la réservation et l’e-ticket avec vous. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de non respect de ces règles et règlements et nous vous recommandons fortement de vérifier ces détails avec votre compagnie aérienne avant le voyage.

Vous devez présenter votre billet électronique lors de l'enregistrement de votre vol. Si vous n'avez pas reçu votre e-ticket sous 48 heures, vous devez nous contacter par e-mail.

Nous considérons les renseignements que vous fournissez comme étant exactes et ne pouvons donc être tenus responsables si votre e-ticket n'arrive pas en raison d'une adresse incorrecte ou de vos paramètres de courrier indésirable. Vous devez nous aviser immédiatement si vous changez votre adresse e-mail ou votre téléphone de contact.

En outre, veuillez vérifier que le nom sur votre passeport correspond au nom sur votre billet et/ou confirmation de réservation. Il est de votre responsabilité de vérifier que toutes les informations correctes ont été saisies dans la réservation, y compris, mais sans s'y limiter, des noms des passagers, vols, dates et itinéraire de voyage corrects. En cas d'erreur de saisie, il est de votre responsabilité de nous informer immédiatement. Toute l'assistance possible sera offerte afin de rectifier les erreurs, vous êtes toutefois tenu de régler tout frais assumé par nous et par la compagnie aérienne.

Merci de noter que les compagnies aériennes ont leurs propres règles et règlements en matière de billetterie électronique. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de non respect de ces règles et règlements et nous vous recommandons fortement de vérifier ces détails avec votre compagnie aérienne avant le voyage.

En cas de circonstances exceptionnelles, en raison de restrictions de billetterie hors de notre contrôle, nous pourrions ne pas être en mesure de transmettre des informations sur les réservations confirmées à la compagnie aérienne pour leur permettre d'effectuer la réservation. Si cela se produit, nous allons tenter de vous avertir dans les 48 heures suivant la confirmation et organiser un remboursement ou une solution alternative. Dans le cas où vous choisissez une alternative qui est plus chère que votre réservation initiale, vous serez responsable de payer la différence.

 

6.4. Vols des compagnies aériennes low cost

Si des compagnies low-cost sont inclues dans votre recherche de vols, nous allons consulter la base aérienne low-cost, et puis si vous choisissez d'acheter, nous allons procéder à la réservation en votre nom. Votre contrat sera avec la compagnie aérienne low-cost concernée et vous serez également soumis à leurs conditions.

Veuillez noter qu'il est possible de recevoir un e-mail de confirmation ainsi que l'e-ticket directement par la compagnie aérienne low-cost dans des e-mails différents.

Les compagnies aériennes low-cost peuvent également facturer des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés, l'enregistrement à l'aéroport, le choix de siège, de divertissement en vol (si disponible), de la nourriture, des boissons et des collations, etc. Aucun frais pour ces services supplémentaires n'est inclus dans le prix de votre billet d'avion, sauf disposition contraire expresse. Les détails complets de ces frais peuvent ne pas être toujours disponibles lors de la réservation. Pour cette raison, vous devez vérifier votre allocation de bagages etc. en visitant le site Web de la compagnie aérienne. Nous ne sommes pas responsables pour les coûts additionnels encourus et nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne concernée afin d'ajouter des services supplémentaires et vérifier les frais.

 

6.5. Bagages

L'allocation et les politiques de bagages diffèrent pour chaque compagnie aérienne. Pour cette raison, vous devriez vérifier la politique de bagages directement avec la compagnie aérienne avec qui vous voyagez. Pour savoir si votre vol réservé comprend les bagages, consultez l'information de vol dans l'e-mail que vous avez reçu après la réservation.

Veuillez noter également les éléments suivants :

i) Les compagnies aériennes comme Easyjet, Ryan Air, Wizz Air, sont considérées comme des Transporteurs Low-cost, et les bagages enregistrés ne sont pas inclus dans la réservation de vol. Nous vous recommandons d'ajouter des bagages en ligne avant votre voyage, car plusieurs compagnies aériennes facturent des frais supplémentaires pour l'ajout de bagages à l'aéroport. Vous aurez besoin du numéro de référence de réservation des compagnies aériennes et de l'adresse e-mail qui a été utilisée pour effectuer la réservation. Pour certaines compagnies aériennes comme Easyjet, Ryan Air, Wizz Air, vous aurez aussi besoin des informations de compte, qui vous auraient été envoyées dans e-mail autre que votre confirmation de réservation. Il est conseillé de trouver la compagnie aérienne avec qui vous voyagez et utiliser le lien «Gérez votre Réservation» pour ajouter des bagages à votre réservation.

ii) Certains Transporteurs à Service Complet (comme Air France et KLM, entre autres) offrent des tarifs moins élevés qui ne comprennent pas de bagages. Une fois que vous avez sélectionné votre vol, consultez les détails de votre vol pour savoir si les bagages sont inclus dans votre tarif. Si les bagages ne sont pas inclus, vous devrez les ajouter. Une fois votre réservation complétée, ce service est, dans la plupart des cas, disponible via le site Web de la compagnie aérienne. Le coût de l'ajout bagages est généralement plus élevé à l'aéroport, nous vous recommandons donc de l'ajouter avant l'enregistrement.

 

6.6. Mineurs non accompagnés

Les mineurs non accompagnés sont des enfants de plus de 5 et moins de 12 ans voyageant seuls (l'âge dépend des politiques de la compagnie, veuillez donc consulter la compagnie aérienne).

De nombreuses compagnies aériennes offrent (ou exigent) un service de supervision pour les mineurs à partir du moment de l'embarquement jusqu'à ce que le mineur est récupéré à la destination finale. C'est ce qu'on appelle le service pour mineurs non accompagnés. Le service prévu pour les mineurs, doit d'abord être approuvé par la compagnie aérienne. Toutefois, les politiques des compagnies aériennes concernant les mineurs non accompagnés varient. Par exemple, selon la compagnie aérienne, le service pour mineurs non accompagnés est souvent obligatoire pour les enfants de 5-14 ans, mais facultatif pour les adolescents (15-17 ans).  Assurez-vous de vérifier auprès de la compagnie aérienne les politiques, frais et services spécifiques que la compagnie aérienne impose.

Les enfants plus jeunes (généralement moins de 5 ans) ne sont souvent pas éligibles pour le service pour mineurs non accompagnés et doivent être accompagnés sur le même vol et dans le même compartiment par un passager plus âgé. Toutefois, les passagers âgés de 12 à 17 ans, bien qu'ils soient considérés comme adultes pour la tarification, ne sont pas éligibles pour accompagner les mineurs non accompagnés en l'absence d'un passager âgé de 18 ans ou plus.

Un coût est généralement facturé pour le service pour mineurs non accompagnés.

Pour le service de mineur non accompagné, la compagnie aérienne souhaite généralement savoir qui accompagne le mineur à l'aéroport de départ et qui vient le chercher à l'aéroport de destination. Une preuve d'identité pour les adultes de réception est souvent nécessaire. L'oubli de cette identification requise peut entraîner des retards ou des perturbations désagréables alors assurez-vous que vous savez les exigences de la compagnie aérienne.

Veuillez noter également que les mineurs de certaines nationalités qui voyagent en dehors de leur pays non accompagnés ou avec quelqu'un d'autre que leur parent ou tuteur légal (tels que définis dans leur passeport), sont soumis à des exigences particulières, par exemple, ils sont tenus de porter sur eux une lettre de consentement de voyage signée par le tuteur légal ou le parent ayant la garde légale avec l'autorisation de voyager.

La réservation pour les mineurs non accompagnés est disponible uniquement par téléphone.

Encore une fois, veuillez contacter la compagnie aérienne avant l'achat de billets et vous renseigner sur les mineurs non accompagnés.

 

7. Passeport, Visas et Exigences de Santé

Il vous incombe de veiller au respect des exigences en matière de passeport, de visa et d’immigration qui s’appliquent à votre itinéraire. À cette fin, vous êtes tenu(e) de vous enquérir auprès des ambassades et consulats compétents, bien avant votre départ, de la nécessité ou non d’un visa dans votre ou vos destinations. N’omettez pas d’inclure tous les points de transit de votre voyage, ces derniers pouvant aussi exiger un visa.

 Nous déclinons toute responsabilité relativement au fait que vous ne puissiez voyager en raison d’une non-conformité à de telles exigences. De même, nous ne saurions être tenus responsables de situations pour lesquelles nous avons fourni de l’aide ou des conseils.

Les exigences en matière d’obtention de visas, de visas de transit et de formalités d’entrée varient d’un pays à l’autre, et peuvent être modifiées sans préavis. Pour toute information, vous devez vous rapprocher des ambassades ou consulats de tous les pays qui composent votre itinéraire, et/ou même de la compagnie aérienne, et non seulement de l’ambassade ou du consulat du pays de votre destination finale, les pays de transit (qu’il s’agisse ou non d’un vol avec escale sans changement d’avion) exigeant généralement aussi un visa de transit ou un visa pour entrées multiples.

Afin d’éviter tout problème d’identification ou autre pendant votre voyage, nous vous conseillons d’utiliser un passeport valable pendant au moins 6 mois après votre date de retour programmée. Veuillez également noter que certains pays requièrent des passeports qui expirent dans les 3 à 12 mois suivant l’arrivée.

 

8. Indemnisation

Vous acceptez d'indemniser nous et nos sociétés affiliées, et toute personne parmi nos Fournisseurs, et tout cadre, dirigeant, administrateur, employé et agent de ces parties de et contre toutes réclamations, causes d'action, demandes, pertes, dommages, ou autres coûts (y compris les frais juridiques et comptables raisonnables) apportés par vous ou des tiers à la suite de (a) votre violation de cet Accord, (b) votre violation de toute loi ou des droits d'un tiers, ou (c) votre utilisation de notre site Web.

 

9. Droits d'auteur, marques, logiciels sur ce site

Tout le contenu de notre site, tel que textes, graphiques, logos, icônes, images, clips audio et logiciels (« Contenu »), est notre propriété ou celle de nos fournisseurs de contenu et est protégé par le droit d'auteur international et autres lois de propriété intellectuelle. Les droits de propriété intellectuelle qui subsistent dans la collection (soit la présentation, la sélection, la collection, l'arrangement et l'assemblage) de tout le contenu sur notre site sont la propriété exclusive de la société de gestion et d'exploitation de ce site et sont protégés par les droits d'auteur internationaux et autres lois de propriété intellectuelle. Tous les logiciels mis à disposition sur notre site Web ou votre application mobile sont des œuvres de propriété de nous ou de nos fournisseurs de logiciels et sont protégés par les droits d'auteur internationaux et autres lois de propriété intellectuelle. Toute utilisation de Contenu et/ou de logiciel autre que conformément au présent Accord, y compris la reproduction, modification, distribution, transmission, republication, affichage ou la performance sans autorisation expresse, du Contenu de ce site est strictement interdite.

Certains logiciels et le contenu trouvés sur notre site sont notre propriété ou sont sous licence par nous ou nos fournisseurs, leur utilisation par vous peut être soumise à d'autres conditions.

 

10. Liens vers des sites tiers

Notre site peut contenir des liens vers des sites tiers que nous fournissons seulement comme une commodité pour vous. Vous devriez prendre des précautions pour assurer que tous liens auxquels vous accédez n'ont pas de virus, vers, chevaux de Troie ou d'autres mécanismes destructeurs. L'existence de ces liens ne signifie pas que nous approuvons ces sites ou tout contenu inclus. Nous ne sommes pas responsables de ces sites Web ou du contenu ou des pratiques de confidentialité des données de ces sites.

 

11. Garanties, Exclusions et Limitations de Responsabilité

Les informations, logiciels, produits et services fournis par nous ou nos fournisseurs ou publiés sur notre site Web peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, y compris des erreurs de prix. Nous et nos affiliés ne garantissons pas leur exactitude, et déclinons toute responsabilité pour les erreurs ou inexactitudes relatives à cette information qui apparaît sur ​​notre site Web (y compris, sans limitation, des prix, des photos, des descriptions générales sur les produits, etc.). Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs de prix sur notre site Web et/ou sur les réservations en cours de traitement faites en vertu d'un prix incorrect. Dans un tel cas, si disponible, nous vous offrirons la possibilité de garder votre réservation attente au prix correct ou nous allons annuler la réservation sans pénalité.

Toutes notes des fournisseurs ne sont que des lignes directrices générales, et nous ne garantissons pas l'exactitude des évaluations. Nous ne faisons aucune garantie quant à la disponibilité des produits et services spécifiques. Nous ne faisons aucune déclaration quant à la pertinence de l'information, des logiciels, des produits et services fournis par nous ou contenus sur notre site Web pour n'importe quel but. L'inclusion ou l'offre de produits ou services par nous, ne constitue pas notre approbation ou recommandation d'un tel produit ou service. Toutes ces informations, logiciels, produits, et services sont fournis « tels quels », sans garantie d'aucune sorte. Nous déclinons toute garantie que notre site, ses serveurs ou tout message électronique envoyé par nous ou nos fournisseurs sont exempts de virus ou d'autres éléments nuisibles. Nous déclinons toutes garanties et conditions en ce qui concerne ces informations, logiciels, produits et services, y compris toutes garanties et conditions implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, de titre, et de non-violation.

Les transporteurs et autres fournisseurs offrant des services de voyage ou autres sur ce site sont des entrepreneurs indépendants et non nos agents ou employés. Nous ne sommes pas responsables des actes, erreurs, omissions, représentations, garanties, manquements ou négligences de ces fournisseurs ou pour les blessures personnelles, décès, dommages matériels, ou d'autres dommages ou frais en découlant. Nous n'avons pas de responsabilité et ne ferons aucun remboursement en cas de retard, d'annulation, de surréservation, grève, force majeure ou d'autres causes indépendantes de notre volonté, et nous n'avons aucune responsabilité pour toute dépense supplémentaire, omissions, retards, re-routage ou actes de tout gouvernement ou autorité.

En aucun cas nous ne serons responsables des dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux ou consécutifs découlant de, ou en aucune façon liés à votre accès à, l'affichage ou l'utilisation de ce site ou de nos services ou avec le retard ou l'incapacité à accéder, afficher ou utiliser notre site Web fondés sur une théorie de négligence, de contrat, de délit, de responsabilité stricte ou autre, et même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages.

Si, malgré la limitation ci-dessus, nous sommes déclarés responsable de toute perte ou dommage découlant de ou en aucune façon lié à l'un des événements décrits ci-dessus, notre responsabilité ne pourra en aucun cas dépasser, au total, plus ( a) des frais de service perçus par nous dans le cadre de cette(es) opération(s) sur ce site, ou (b) cent dollars (US $100.00) ou l'équivalent en monnaie locale.

La limitation de responsabilité reflète la répartition des risques entre les parties. Les restrictions prévues au présent article demeurent et s'appliquent même si un recours limité spécifié dans ces termes est reconnu d'avoir manqué à son objectif essentiel.

 

12. Droit applicable

Ce site est exploité par une entité grecque et le présent Accord est régi par les lois de la Grèce. Vous consentez par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux d'Athènes, en Grèce, dans tous les différends découlant de, ou liés à l'utilisation de ce site Web.

 

13. Correspondance

Toute la correspondance concernant le service client ou votre réservation devrait être envoyée à Tripsta S.A. Travel Agency, Karagiorgi Servias Str. 4, P.O 10562 Syntagma, Athènes, Grèce. Sinon, veuillez nous contacter.

Toutes les demandes reçues par e-mail recevront une réponse sous 24 heures par e-mail ou par téléphone si votre demande est reçue pendant les heures ouvrables. Si votre demande est reçue en dehors des heures ouvrables, nous vous contacterons le jour ouvrable suivant. Pour les demandes urgentes reçues en dehors des heures ouvrables, nous vous recommandons de contacter directement le fournisseur de service concerné.

 

14. Autres Conditions et Termes

14.1 Intégralité de l'Accord et Clause de Sauvegarde

Ces Conditions Générales de Vente constituent l'intégralité de l'accord entre les parties en rapport avec son objet.

Si à tout moment une partie de ces Conditions Générales de Vente (y compris une ou plusieurs des clauses des présentes Conditions Générales de Vente ou tout sous-alinéa ou paragraphe ou partie d'une ou de plusieurs de ces clauses) est jugée ou devient nulle ou inapplicable pour une raison quelconque en vertu de toute loi applicable, la même disposition sera réputée exclue de ces Conditions Générales de Vente et de la validité et/ou l'applicabilité des dispositions restantes de ces Conditions Générales de Vente ne doivent en aucune manière être affectées ou compromises à la suite de cette exclusion.

 

14.2 Modifications des Conditions Générales de Vente

Nous nous réservons le droit de modifier ou mettre à jour ces Conditions de temps à autre sans préavis. La version actuelle des CG sera affichée sur le site Web à partir de la date à laquelle les modifications entrent en vigueur. L'utilisation continue du site après les modifications apportées aux Conditions entraîne l'acceptation de ces modifications de votre part.

 

Version: 04/05/2017